TROUVER UNE SOLUTION
 

Remodeling magasins pour tester de nouveaux planogrammes

Remodeling magasins pour tester de nouveaux planogrammes

Témoin des nouvelles manières de consommer, une enseigne de Grande Distribution souhaitait s’adapter à la demande de proximité et tester de nouveaux planogrammes dans certains de ses magasins.
Pour se différencier de la concurrence et gagner des parts de marché dans le secteur de la Proxi, un acteur français de la Grande Distribution, présent dans 30 pays avec plus de 12 000 magasins, souhaitait tester en conditions réelles de nouveaux planogrammes sur le territoire.

BESOINS

Avant déployer son nouveau concept à l’ensemble de son réseau de magasins de proximité en France, l’enseigne recherchait l’aide ponctuelle d’un prestataire spécialisé en merchandising et remodeling de point de vente.
Bien qu’elle dispose de ses propres équipes merchandising sur le terrain, le projet de remodeling à venir nécessitait le renfort et l’accompagnement de merchandiseurs RGIS pour :

  • Bénéficier d’une expertise reconnue dans l’univers de la Grande Distribution
  • Effectuer le remodeling intégral de 23 magasins
  • Réaliser le projet en 4 mois et demi seulement pour l’ensemble de magasins pilotes
  • Respecter les règles de merchandising et l’implantation des produits conformément aux nouveaux planogrammes

SOLUTION

Après la validation du cahier des charges, RGIS a mis en place tous les moyens nécessaires pour déployer la nouvelle stratégie marketing de l’enseigne de proximité :

  • Préparation de plannings d’intervention et mise en place de procédures avec les directeurs de magasin avant le démarrage du projet
  • Mobilisation d’une équipe de quatre merchandiseurs experts pour travailler en binôme avec l’équipe merchandising du groupe
  • Désimplantation des rayons et déplacement des marchandises pour les réimplanter, conformément aux nouveaux planogrammes, dans les nouvelles gondoles des 23 magasins

RÉSULTATS

En externalisant le remodeling de ses magasins pilotes à RGIS, l’enseigne de Grande Distribution a :

  • Bénéficié d’une prestation merchandising sur-mesure et testé en conditions réelles sa nouvelle stratégie d’implantation
  • Réalisé le déploiement de ses nouveaux concepts dans 23 points de vente et respecté les délais qu’elle s’était fixée
  • Disposé d’une équipe de 4 merchandiseurs RGIS dont le professionnalisme, l’expertise et l’efficacité ont répondu à l’intégralité de ses attentes
  • Été pleinement satisfaite de la prestation réalisée et du succès rencontré par son nouveau concept auprès de sa clientèle. De nouveaux remodeling sont déjà au programme pour RGIS !